Histoire d'Un brin coton
J'ai grandi parmi les fleurs et les trésors que ma mère chinait et collectionnait amoureusement. Petite, je pouvais passer des heures cachée au creux de son atelier tandis qu'elle créait ses bouquets. Plus tard, c'est dans son jardin, véritable cocon fleuri, que nous avons pris l'habitude de nous retrouver pour des sessions jardinage/papotage, rituel auquel nous ajoutions en toute saison une tasse de thé bien chaude. Fibre créatrice, earl grey parfumé, fleurs et graminées, cabinet de curiosités... autant de petites graines semées en moi qui ne demandaient qu'à pousser et s'épanouir.
Après des études en graphisme, une expatriation en Allemagne, une merveilleuse petite fille, j'ai pris le temps de réfléchir à comment donner corps à mon rêve : créer une entreprise qui me permettrait d'exprimer pleinement mon univers créatif, d'apposer mes illustrations sur un support tout en restant maîtresse du rendu final. Il est essentiel pour moi de proposer des créations auxquelles je réfléchis de A à Z, en passant du croquis à une illustration aboutie.
Un jour, sans trop savoir pourquoi, j'ai acheté du matériel à broderie. Ce ne fut pas un choc mais plutôt une onde de calme, une évidence. Je me suis retrouvée plongée dans une bulle où plus rien ne pouvait me toucher, apaisée, sereine et totalement libre d'exprimer ce qui germait en moi. Des fleurs, des herbiers ont donc commencé à prendre vie sous mon aiguille, pour moi d'abord et puis, l'idée de les partager avec d'autres a doucement mûri...
C'est ma maman, toujours elle, qui a su me donner la petite impulsion finale qui me manquait. Elle m'a écrit une merveilleuse lettre où elle m'encourageait à faire ce qui me rendait heureuse, ce pour quoi j'étais douée, tout en m'assurant que je la rendais terriblement fière.
Me voilà donc lancée dans ce qui est une de mes plus belles aventures, la création de mon entreprise. Un brin de moi pour vous, un brin fragile soit ce lien qui me reste avec ma maman et enfin, un brin de fil qui me permet d'orner "vos" tambours : un brin coton.